Comment développer un jeu pour Windows 8

Préambule : nous parlons ici d'une application Windows Store, aka Windows Modern UI, aka Windows 8 Metro (make your choice).

David Cahute (in inglish in ze text) nous présente les différentes options qui s'offrent à vous actuellement pour développer un jeu pour le Store. Plus généralement, comment créer une application basée sur DirectX 11.

On voit donc que les développeurs XNA sont obligés de migrer vers d'autres solutions. La bonne nouvelle c'est que c'est possible de développer en C# pour DirectX 11, la mauvaise c'est qu'il va falloir apprendre un nouveau framework (bien que l'effort ne soit pas si important que cela).

L'autre mauvaise nouvelle, c'est que ces framework alternatifs ne sont pas proposés par Microsoft mais par des développeurs indépendants. La bonne nouvelle c'est que ces développeurs indépendents sont souvent plus réactifs et font évoluer rapidement leur produit (et vous pouvez même apporter votre propre pierre).

La question que l'on peut légitimement se poser c'est : ces sont des projets Open Source, quid de sa longévité, son support, etc ? Avec un produit supporté par un éditeur comme Microsoft, on est sur de sa pérénité.

Je répondrais : oui, c'est ca, vous n'avez qu'à voir XNA et comment MS a laissé tomber les développeurs sans prévenir (et XNA n'est qu'un exemple parmi tant d'autres).

Donc, ma conclusion est : allez-y, foncez. Ce sont des framework de qualité, qui (pour SharpDx) existent depuis longtemps, et qui vous donneront entièrement satisfaction.

NB : je n'ai pas parlé des solutions javascript mais David en parle.

Le billet de David Cahute.

 

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