DirectX Tool Kit et DirectXTex sur Codeplex

Tags: DirectX

Maintenant que Microsoft a décidé de ne plus supporter XNA, pour développer des jeux, soit vous faites du "lancer de pingouins" ou du "coupage de corde" avec Html5, soit vous vous mettez à C++.

Donc, ne étant sérieux, DIrectX avec C++ n'est pas des plus simples. Bonne nouvelle, deux projets viennent d'être initiés par Microsoft pour "faciliter" un peu le développement :

DirectX Tool Kit

On retrouve dans ce projet les SpriteBatch, SpriteFont que l'on connaissait sous XNA, et plusieurs autres composants : Effects, GeometricPrimitive, VertexTypes, etc.

http://directxtk.codeplex.com/

DirectXTex

Ce projet vous permet de lire et d'écrire dans des fichiers DDS et plusieurs autres opérations sur les textures. (il y a par exemple un lecteur de fichier .tga).

http://directxtex.codeplex.com/

 

Bon, ben voila. Juste à titre d'information, ces projets publiés depuis le 31 Mai, soit plus de 20 jours on respectivement à l'heure ou j'écris ces lignes 13 et 6 followers. Un succès !

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