DirectX Tool Kit et DirectXTex sur Codeplex
Maintenant que Microsoft a décidé de ne plus supporter XNA, pour développer des jeux, soit vous faites du "lancer de pingouins" ou du "coupage de corde" avec Html5, soit vous vous mettez à C++.
Donc, ne étant sérieux, DIrectX avec C++ n'est pas des plus simples. Bonne nouvelle, deux projets viennent d'être initiés par Microsoft pour "faciliter" un peu le développement :
DirectX Tool Kit
On retrouve dans ce projet les SpriteBatch, SpriteFont que l'on connaissait sous XNA, et plusieurs autres composants : Effects, GeometricPrimitive, VertexTypes, etc.
http://directxtk.codeplex.com/
DirectXTex
Ce projet vous permet de lire et d'écrire dans des fichiers DDS et plusieurs autres opérations sur les textures. (il y a par exemple un lecteur de fichier .tga).
http://directxtex.codeplex.com/
Bon, ben voila. Juste à titre d'information, ces projets publiés depuis le 31 Mai, soit plus de 20 jours on respectivement à l'heure ou j'écris ces lignes 13 et 6 followers. Un succès !