L’expérience d’un français dans une équipe de dev de Microsoft

Julien Dollon a été embauché chez Microsoft il y a quelques mois dans l'équipe de dev de Surface. Depuis quelques semaines, il a changé de poste et est maintenant intégré à l'équipe de Windows 8 vNext (nom de code, c'est pas le futur nom de Windows 8.1 ou de Windows 9 ;-)). Il va participer au développement des applis Mail, Calendar, Skydrive & co.

"Skydrive est vraiment nul ! Je n'ai jamais vu une application météo aussi peu fiable !" Copyright Rudy Huyn

Dans ce billet (ou malheureusement, il a pas le droit de tout dire), il nous fait un retour d'expérience sur son intégration chez MS, sa vie quotidienne de développeur.

Contrairement à ce que pense beaucoup d'étudiant tout frais sortie des écoles d'informatique française, il n'est pas chef de projet mais bel et bien développeur. Il nous parle des méthodologies utilisées (tests unitaires, review & co).

Je profite de l'occasion pour rappeler que le boulot de développeur est souvent dévalorisé en France (à 48 ans, les dirigeants que je rencontre sont toujours étonnés que je leur dise que je suis "simple" développeur et pas Architecte ou Lead Program Manager ou autre nom abscon qui souvent cache une réalité bien triste !). On a beaucoup à apprendre avant d'essayer d'apprendre aux autres.

Si vous partagez avec moi cette idée que l'on peut être Fier d'Etre Développeur, n'hésitez pas à vous inscrire à notre mouvement "Fier d'Etre Développeur".

blog comments powered by Disqus