Facebook a déposé son dossier d'entrée en bourse

Tags: Facebook

Mise à jour 02/02 22:15 : Olivier Ozratty vient de publier un article décryptant l'opération (et les erreurs parues ici et là).

L’IPO (introduction en bourse) de Facebook a été lancée hier soir qui devrait pouvoir lui permettre de lever 5 milliards de dollars (j’ai mis des ‘s’ partout Clignement d'œil). A titre de comparaison, Google, la “firmette” de Mountain View n’a levée 1.67 milliards en 2004.

Ce serait une des plus grosse levée de l’histoire contemporaine qui valoriserait à terme Facebook à plus de 100 milliards (quelqu’un aurait des ‘s’ à me prêter ?).

Le fondateur, Mark Zuckerberg, qui détient 24% du capital, a toutefois avertis les potentiels investisseurs, qu’il ne cherchait pas la rentabilité à tout prix, que son but en se réveillant le matin, n’était pas “principalement” de gagner de l’argent, mais que l’argent lui permet de développer de nouveaux services (bienvenue au monde de oui-oui).

Pour mémoire, Facebook a réalisé 3.71 milliards de dollars en 2011 et un bénéfice net de 1 milliards (contre 606 millions en 2010).

Source de l’infographie

blog comments powered by Disqus