Piratage du Windows Phone 8 SDK

Tags: WP8

Il y a quelques jours, sur un site asiatique (je me souviens plus lequel), l'URL et le mot de passe pour télécharger le SDK de Windows Phone 8 a été révélé. Bien entendu, de nombreuses personnes se sont empressés de télécharger et d'installer ce SDK permettant de découvrir les nouvelles fonctionnalités du futur OS pour téléphone de Microsoft.

Le site MonWindowsPhone en fait une synthèse très intéressante (je note au passage que c'est l'un des rare site qui mentionne ses sources, certains feraient bien de faire de même).

[Mise à jour] : La partie 2 de l'article sur MonWindowsPhone.

[Mise à jour] : La partie 3 sur MonWindowsPhone (avec des videos)

On a donc confirmation des différentes résolutions (WVGA, WXGA et 720p), la possibilité d'associer une extension de fichier à son application, l'envoi automatique d'image "in ze cloud", l'abandon de Bing Map pour Nokia Cartes, etc.

wpcentral révèle de plus que les messages SMS seront sauvegardés sur Skydrive (oui, les SMS inconpréhensibles de vos enfants seront pérénisés à vie "in ze cloud"), qu'Office sera 2013, que l'on pourra plus personnaliser linterface avec plus de couleurs, etc.

En parlant de wpcentral, ils ont également écrits un article qui nous intéresse plus nous développeur.

Tout d'abord, le support d'applications écrites en C++ (bonne nouvelle) et le non support d'applications Html5/javascript comme pour Windows 8.

Mais ce que révèle Peter Bright ce matin, c'est qu'il existera 2 modes de fonctionnement des applications : le mode normal, et le mode "quirks". Les applications développées pour Windows Phone 7.5 (dont XNA) pourront fonctionner mais dans un mode différent du mode natif.

Après cette "bourde" sur ce SDK, m'est avis qu'il sera disponible prochainement au plus grand nombre et l'on en saura vraiment plus sur le développement d'applications Windows Phone 8 à ce moment.

 

 

 

blog comments powered by Disqus