Stratégies et techniques de partage de code C# et XAML entre Windows Phone et Windows 8 Consumer Preview par Pierre Cauchois

Voici un article assez long (puisque décomposé en 5 parties différentes) sur la stratégie à adopter pour partager du code entre une application Windows Phone et Windows 8.

En gros, faire ce qu'on conseille à tout le monde concernant la décomposition d'une application en plusieurs projets, chacun s'attelant à une tâche spécifique (Dal, Business Object, etc.).

Mais surtout, utilisation d'une nouvelle fonctionnalité de VS 11, les portables libraries, qui permettent d'éviter ces projets vides de fichiers mais remplis de raccourcis (allez donc faire un tour du côté du source de MVVM Light ;-)).

Maintenant, il y a un point à prendre en considération dans l'architecture des ses applications : que doit faire l'interface finale (Windows 8 Metro, WP 7/8) ? Que mettre sur le serveur (si il y a serveur) et que mettre sur le terminal ? (ca me rapelle une vieille conversation entre MS et Oracle ca ;-))

blog comments powered by Disqus