Visual Studio Online : Stakeholder License == miamm

Visual Studio Online est un outil extraordinaire pour les développeurs indépendants.

Il gère vos sources, vous pouvez créer vos propres workitems, vous n'avez pas besoin d'être un expert IT pour faire l'installation de TFS, de vous créer un Active Directory (alors que vous êtes tout seul), etc, etc, etc. En tant qu'early adopter (cela fait plusieurs années que je l'utilise), j'aurais du mal à m'en séparer aujourd'hui.

Bref, comme en plus c'est gratuit jusqu'à 5 utilisateurs, ce serait dommage de s'en passer et la bonne nouvelle du jour, c'est que Microsoft vient de mettre en place une Stakeholder license.

A quoi cela correspond ?

Imaginez le scénario suivant : vous venez de signer un contrat avec un nouveau client. Ce dernier vous demande de créer un super logiciel de la mort qui tue. Bien entendu, vous avez prévu d'utiliser VS Online pour gérer vos sources, vous créez vos propres workitems, vos itérations.

Mais vous aimeriez bien pouvoir partager cela avec votre client, lui laisser la possibilité d'ajouter ses propres bogues, remarques, etc. En clair, intégrer votre client dans votre cycle de développement avec votre outil (sans passer par un outil intermédiaire genre bugtracker - qui est très bien mais c'est tout de même mieux de n'avoir qu'un seul outil qui de plus est intégré à VS).

Jusqu'à présent, il fallait ajouter un compte pour votre client et si vous aviez plus de 4 clients, avec vous, vous dépassiez la limite du gratuit imposé par Microsoft.

Et bien la license StakeHolder est précisemment là pour ce type de scénario et elle est gratuite. De plus, les accès pour le client sont limités ce qui correspond exactement à ce que l'on attendait.

Source : l'indétronable Somasegar.

blog comments powered by Disqus