De l'utilisation de Skydrive dans ses applications

Tags: Skydrive

Si je m'attaque à ce sujet, c'est que je viens de lire sur Smartphone Fr le billet suivant : Skydrive sur Windows Phone : Une politique surprenante !

Suite à un post sur le forum MSDN de Mark Chamberlain de Microsoft, il semblerait que l'utilisation de Skydrive pour sauvegarder des données dans son application Windows Phone n'est pas autorisée et qu'en conséquence, votre application risquait d'être rejetée.

Ce post concerne Windows Phone mais touche également Windows 8 (ou alors, je comprends plus rien !).

Donc le scénario suivant est impossible : vous avez une application WinRT et même si vous prévenez votre utilisateur que vous voulez sauvegarder des données dans son Skydrive (de toutes façons, vous êtes obligé de l'avertir, ce qui est normal), vous n'en avez pas le droit.

La seule solution que vous avez pour remonter des informations "in ze cloud" n'est donc que le roaming storage limité à 100Ko.

Beaucoup trouve cela bizarre, commencent à crier au scandale, etc.  Même si cela m'embête (pour les applications que je développe) d'un autre côté, cela se comprend. Bien que vous prévenez votre utilisateur de l'utilisateur de son Skydrive, il n'a pas la maitrise des données qui y seront stockées. Ce n'est pas vraiment lui le "moteur", l'intiateur, le controleur de ces données et il se peut qu'à terme, son Skydrive soit plein si une application fait n'importe quoi (et en la désinstallant, il ne purgera pas son Skydrive).

En revanche, je pense que si votre application permet d'enregistrer des documents (tout comme Office), cela devrait être permis.

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

 

blog comments powered by Disqus