Message pour Google : "Don't be evil"!

Bon je sais, elle est facile celle-là : retourner le slogan de Google contre lui ;-)

Mais c'est bel et bien ce qui est en train de se passer. On a souvent vu des editos, des articles, des réflexions de nombreuses personnes contre la position dominante de Microsoft. C'est bien car cela permet d'éviter justement que ladite société n'en fasse "trop" à sa tête. Mais il ne faudrait surtout pas oublier Google. Si l'on est objectif, Google est actuellement bien plus présent dans notre vie quotidienne qu'un Microsoft ou même un Apple.

En quelques années, Google a réussi à faire oublier les Altavista & co. Dans le monde du mobile, bien que les journalistes (et les gens en général) ne parlent que de l'iPhone, Android est en large position dominante. On dit que Microsoft n'est pas inovateur et achète les sociétés avec leurs brevets grâce à son cash : qu'à fait Google avec Youtube ?

Bref, Google est devenu un gros monstre omniprésent.

Personnellement, cela ne me dérange pas (trop) si ils jouent le jeu, c'est à dire qu'ils continuent à fournir un service de qualité (le service de messagerie de c2i.fr est chez Google). Mais le récent "scandale" concernant le non accès à Google Maps par les Windows Phone est un signe majeur. Google peut, en quelques instants, décider de couper son service pour tel ou tel artefact. Dans ce cas présent, la cible est Windows Phone qui commence à faire un tout petit peu d'ombre à Android.

  • Et Google n'aime pas ca.
  • Google n'aime pas les téléphones Windows Phone.
  • Google ne veut pas voir sur cette Terre des téléphones Windows Phone.
  • Google met en oeuvre tout ses moyens pour exterminer les Windows Phone.

Nous sommes dans un monde capitaliste et cette guerre concerne des entités commerciales (ouf, j'ai eu peur que ce soit du raciste ou quelque chose dans le genre...).

Cela peut faire sourire, ne pas inquiéter, mais il faut être vigilant, car demain, Apple pourra de nouveau faire une pub faisant voler en éclat un écran diffusant une image d'un Android, elle ne sera jamais diffusée sur un Internet contrôlé par Google.

Edit : le site Gizm...(je ne veux pas lui faire de la pub) a montré encore une fois la pertinence des ses infos ;-)

blog comments powered by Disqus